Banyan

Arbre majestueux avec ses racines aériennes qui descendent de sa cime touffue vers le sol devenant des tronc et ses feuilles en forme de coeur, le Banyan à toujours eu une place privilégiée dans l’imaginaire des peuples premiers. Arbre des ancêtres en Océnanie il relie le monde des esprits au monde des vivants. En Asie il est vénéré pour avoir abrité les méditations du Bouddha. On le connaît aussi sous le nom d’arbre de la connaissance ou de la sagesse.

La chambre Banyan en tire donc son ambiance « boho chic » bois et rotin dans laquelle vous vous laisserez emporter dans un monde de rêveries.

Dans cette chambre vous avez le choix du couchage entre deux lits simples extra large de 90 cm ou un grand lit King de 180 cm. Pensez à nous indiquer votre préférence lors de votre réservation.

Une terrasse privative couverte orientée plein Sud avec vue sur le jardin et son petit salon complète cette suite aux dimensions généreuses.

Osokonoï

I had a farm in Africa at the foot of the Ngong Hills…

L’Osokonoï est un arbuste de l’Est Africain bien connu des tribus Maasaï pour ses propriétés médicinales dont ses vertus apaisantes. De ces longues randonnées dans la savane de long de la rivière Mara entre Tanzanie et Kenya nous sont venus les accents ethniques de cette chambre aux dimensions généreuses.

Dans cette chambre familiale au lit King extra large de 180 cm vous trouverez une banquette convertible qui permettra le couchage d’une troisième personne.

La terrasse privative exposée au Sud vous permettra elle de profiter de la vue sur le jardin grâce à son salon d’extérieur.

Naraï

Le petit village de Narai-juku dans la préfecture de Nagano au Japon, ville étape sur la Nakasendo, route qui reliait l’actuel TOKYO à KYOTO au 17ème siècle sous l’ère TOKUGAWA à gardé sa sérénité d’antan. Dernière étape avant la partie montagneuse de la route, les échoppes aux effluves gourmandes succèdent aux auberges d’où l’on pourrait encore voir sortir un samouraï antique.

C’est en hommage à ce village figé dans le temps qui dégage une sérénité bouillonnante que vous trouverez des accents d’Asie dans cette chambre. Dans les tons bleus la chambre Naraï, aux dimensions généreuses est une invitation à vous laisser glisser dans une douce torpeur. A moins que vous ne  profitiez du salon en rotin de votre terrasse privative exposée au Sud et sa vue apaisante sur le jardin.

Ginkgo

La feuille de cet arbre qui de l’Orient est confiée à mon jardin offre un  sens caché qui charme l’initié.

Goethe

En Asie le Ginkyô arbre aux quarante écus, aussi appelé Ginkgo, est le symbole de l’amour, signe de croissance prospérité charme et tranquillité. Bien connu des médecines traditionnelles pour ses vertus calmantes ce plus vieil arbre de la planète est tout naturellement devenu le symbole de cette chambre aux tons apaisants et aux dimensions généreuses.

La chambre Ginkgo vous invite à vous mettre au rythme de la pousse de cet arbre et à profiter du temps qui passe que ce soit dans son salon intérieur ou sur la terrasse privative orientée au Sud et face au jardin.